Annonce

Bientôt votre mariage

 JEF0914La décision de prendre un photographe professionnel est importante : l'album de votre Mariage sera plus tard un merveilleux recueil d'émotions.
Bien sûr, vos invités prendront des photos ... mais lors des moments importants, Seront-ils assez rapides ?

Je ne suis pas comme les autres : j'ai gardé la passion et l'envie de vivre des moments d'émotions sincères.

Se reposer sur moi, c'est profiter de l'expérience et du regard d’un professionnel actif et attentif à 100%, c'est aussi se retirer un stress énorme le jour J.

Mon style / Privilégier les photos naturelles, dynamiques, sur le vif.
Mon secret / Prendre le temps de vous rencontrer et de connaître les familles.
Ma technique / Photographier sans flash et au téléobjectif pour la discrétion, puis mixer subtilement le meilleur de la technologie numérique avec le tirage photo classique.

 


Pour ces instants magiques :

- Quelques conseils,

- Lorsque ce jour de rêve s’éloigne, on aime regarder avec tendresse ses photos de mariage. Hormis ces photos, il reste peu : alliances, souvenirs, cadeaux, … A une condition : avoir choisi un spécialiste du mariage qui vous convient.
- Le photographe mariage revêt donc une grande importance. Tel le Disc Jockey ou le traiteur, il doit être choisi en fonction de vos goûts : il y en a rarement de mauvais mais plus souvent des professionnels qui ne vous correspondent pas ! Il vous faut donc dénicher celui qui répondra à tous vos désirs et attentes.

Mariage-ManonPourquoi Jean François :

- Votre neveu est bon en photo, ne pas faire appel à un pro est possible. Pensez que vos invités sont aussi conviés à votre union pour vivre cette fête et souhaitent sûrement l’apprécier sans contrainte. Il se peut que des photos soient gâchées par une mauvaise lumière, des yeux rouges, un flou voir un instant crucial raté (sortie d’église, alliances, …) Hormis les difficultés techniques, se rend il compte de l’importance de la mission.
- Photographe de mariage est une responsabilité, tous les évènements, émotions de ce jour ne pourront être réalisés une autre fois. Pour ce jour, vous allez mettre tout en œuvre pour que ce soit formidable : traiteur, coiffeur, décoration et vous passeriez à coté du garant de tous ces souvenirs ?

Un souvenir à vie, il est primordial de faire appel à un photographe spécialisé qui grâce à ses connaissances techniques, son savoir faire, son habitude, sa connaissance de la lumière, son matériel et son œil avisé saura capter les meilleurs moments et les restituer conformément à vos attentes.

Être photographe de mariage n’est pas que gérer son matériel et la technique mais également l’art du portrait, la maîtrise des évènements, une bonne condition physique, …

Les tarifs photographie de mariage sur Bordeaux :

Les professionnels de Gironde, Bordeaux proposent plusieurs forfaits dont l’un répondra forcément à vos attentes. Le budget est de700 à 1500€. Les tarifs des photographes sont comme tout autre produit ou service.

Dans un magasin vous allez trouver plusieurs boites de cookies à différents prix :

- Le premier prix qui paraît bon mais ne l’est pas forcément dans un emballage léger
- La marque qui vous assure un excellent rapport qualité prix dans un bel emballage carton
- La marque luxe qui vends les cookies + l’image : sa notoriété ; dans une belle boite métallique

Pour votre reportage de mariage, c’est pareil : le tarif varie selon la notoriété du photographe, de la qualité des clichés et du support proposé.

Certains mariés choisissent leur photographe de mariage uniquement sur le prix, ensuite, après la cérémonie, ne reste que des regrets. Ne choisissez pas un photographe parce qu'il a des prix bas mais plutôt parce qu’il travaillera selon vos attentes, besoins et souhaits. Je conseille la sélection de 3 photographes de la région, les rencontrer et comparer leurs prestations, leurs albums. Un photographe de mariage doit vous présenter un reportage complet sur le même mariage. Prix trop bas dissimulent souvent travail de piètre qualité.

JFV 5870Questions à poser :

Le matériel utilisé par le photographe ? A t il le matériel pour garantir des images de qualité ? Un photographe professionnel doit utiliser un matériel pro ! En possède t il plusieurs ? En cas de panne ou de chute.

Qui fera les photos ? Certaine boutique vous envoie un assistant ; ce qui peut être une surprise, car les photos seront différentes de celles présentées et il ne sera pas forcement à vos goûts. Évitez les « usines à mariage » qui ne veulent que votre argent, travaillent sans passion et vous envoient un photographe que vous n'avez jamais rencontré et avec qui vous ne développerez pas d'affinités et n'obtiendrez pas les résultats espérés. Celui qui vous présente ses photos doit les faire.

Un photographe faisant trop de mariage soustraite une partie ou en couvre plusieurs en une journée. Voulez vous le voir vous abandonner car vous êtes légèrement en retard et qu’il a un autre mariage ailleurs !

Mariage-206 JEF0919

Petits tuyaux :

- Définissez votre budget. Il y a photographes pour tous budgets.
- Faites une recherche locale, les frais de déplacements peuvent être élevé.
- Demander plusieurs devis pour les mêmes prestations. Les tarifs varient en fonction du temps de présence du photographe, du nombre de photos, du type d’album et la proportion de photos en noir et blanc ou sépia.
- Voulez vous la présentation des photos le jour même : elles seront moins travaillées, moins optimisées et ceci peut perturber l'ambiance (gestion des commandes, chèques, …)
- Éviter le travail au noir ! Certains devis sont incompatibles avec le paiement de charge sociale, et n'assureraient même pas un smic au photographe. Vos photos de mariage ont-elles si peu d’importance que vous seriez

prêt à les faire prendre par un travailleur illégal ? Au risque d’être condamné au même titre que lui.

 JEF0929

 

 

JFV 17

En 2013 j'ai participé à l'emmision 4 mariages et une lune de miel de TF1 Mariage-485Bouquet

 

 

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Photographier sans flash

 

Jeff's Blog

Exposition annuelle "Club Reflex 33"Médiathèque Carré des Jalles 33160 Saint Médard en Jallesdu 25 au 30 juin 2018 venez nombreux Thématiques : Culinaire ,sport et activités Noir et Blanc et Portrait et un Hommage sera rendu à notre trésorier qui nous a quitté .

Exposition Saint Médard en Jalles

Read more
je me suis inscrit cette année à une formation expert"je réussismesphotos.com" pour me faire progresserdans mes prises de vues et la justesse de ma technique,voici celle sur la profondeur de champ.New York

je reussis mes photos.com

Read more

Jeff's Actus

shooting 2018

En premier lieu je voudrais vous souhaiter une bonne et agréable année 2018 La semaine prochaine les shoots vont recommencer Lundi, mercredi et vendredi soir et les Stages le samedi sur réservation

Read more

Carnaval de venise 2019

à l'ocasion du Carnaval de Venise 2019 J'en profite pour vous faire partager ma passion photographique 4 jours en immersion au coeur de cette ville , pour les details de ce voyage photographique rendez vous au mois de Février 2019 du 23 au 05 mars, (voyage AR en avion , hotel , pass vapporeto , pension complete) à prendre en individuel suivant mes recommandations il ne restera que la prestation du photographe à définir suivant le nombre de 4 à 8 pers maxi...

Read more